Interview de Marion et Elodie du Disini pour TERRAKÉ

Interview de Marion et Elodie du Disini pour TERRAKÉ

Pourquoi avoir choisi Terraké ?

Elodie : Nous avons choisi Terraké car avant tout elle réunit plus critères qui étaient essentiels pour nous lorsque l’on a décidé de sélectionner une marque de SPA. Tout d’abord c’est le fait que ce soit une marque holistique, qui invite au voyage par ses 4 univers que sont l’eau, la terre, l’air et le végétal. Terraké c’est une inspiration de la naissance du monde et de la nature. C’est aussi l’éveil des sens, une marque très sensorielle et c’est ce qui nous a plu chez elle.

Marion : Nous travaillons avec Terraké depuis que nous, Hotel Disini avons repris le SPA en direct, c’est-à-dire octobre 2020. Jusqu’alors il y avait toujours eu un SPA dans l’hôtel mais il n’appartenait pas à l’hôtel et au restaurant. Pour revenir à ce que disait Elodie, la marque collait parfaitement à l’établissement car nous sommes situés dans les terres languedociennes, à Castries, c’est à 15 minutes de Montpellier. C’est à la fois proche de la ville mais aussi très dépaysant car nous sommes entourés d’un parc d’un hectare de chênes verts. La marque est donc totalement en adéquation avec cette localisation géographique d’un part, et d’autre part avec ce que l’on recherchait et que l’on avait envie de mettre en avant, de faire vivre à nos clients : la nature, le voyage et le dépaysement. 

 

Que recherchiez-vous chez votre partenaire SPA ?

Marion : Notre premier critère était qu’il n’y ait pas de SPA de la marque autour de notre établissement. Nous recherchions également une marque haut de gamme mais à des prix accessibles afin de coller au mieux au positionnement de l’Hôtel & Restaurant, car nous sommes un hôtel 4 étoiles, plutôt haut de gamme mais pratiquons des prix qui restent accessibles. En somme, nous voulons être ouverts à tous. 

Elodie : Nous voulions une marque holistique, mais aussi novatrice dans ses techniques afin que nos clients puissent retrouver une promesse à la fois dans la relaxation mais aussi dans l’efficacité des soins et des produits proposés.  

 

Quelles sont la philosophie et les caractéristiques de l’établissement ? 

Marion : Le Disini est un hôtel indépendant, qui n’appartient à aucune chaîne hotellière. C’est un hôtel unique, atypique et intimiste, la plupart des chambres ont notamment la salle de bain ouverte sur la chambre avec une grande baignoire de 300 litres. La décoration est d’inspiration balinaise ce qui rend le lieu très dépaysant. Pour le restaurant nous proposons une cuisine bistronomique et gastronomique avec 3 menus principaux dont un en 7 étapes. Le SPA fait quant à lui 250 mètres carrés, avec sauna, jacuzzi, hammam, salle de sport et 3 cabines de massage. Nous avons notamment une cabine duo, et bientôt une deuxième que nous allons ouvrir en mars. Nous faisons partie de la collectivité "the Original", notre fil conducteur est que nous souhaitons être reconnu comme un endroit dédié au calme, à la tranquillité et à la zénitude aux portes de Montpellier. 

Elodie : Au niveau du SPA la philosophie va être la personnalisation. Nous personnalisons nos soins afin de répondre au mieux à toutes les demandes de nos clients. 

Marion : Que ce soit au SPA, au restaurant ou à l’hôtel nous personnalisons au maximum les prestations clients afin que leur expérience soit la plus unique possible. 

 

Quels sont les retours clients que vous avez pu avoir concernant l’expérience Terraké SPA ? 

Elodie : les clients sont ravis de leur expérience SPA Terraké à chaque fois. Nous avons beaucoup de retours sur les soins visage avec l’appareil de radiofréquence qui est assez méconnus de la majorité. C’est vrai que peu de marque travaillent avec la radio fréquence et avec Terraké les clients sont satisfaits car ils voient des résultats dès la fin du soin. Concernant les soins corps nos clients aiment beaucoup la double exfoliation réalisée lors du gommage notamment la l’aide de la brosse détoxifiante Terraké. 

 

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Marion : j’ai 27 ans, j’ai fait des études variées, en comptabilité, marketing et communication notamment. J’ai commencé en communication interne à la SNCF puis j’ai intégré le Disini, une entreprise familiale tenue par mes parents en janvier 2022. Je suis désormais à la direction générale du Disini et suis en quelques sortes un couteau suisse pour l’établissement. 

Elodie : Je suis arrivée au Disini en juillet 2022 pour ma part où je suis Responsable du SPA. J’ai 32 ans, j’ai fait un BTS esthétique ainsi qu’un CQP SPA praticien. J’ai commencé mes expériences professionnelles au sein du Club Med pendant 3 ans, c’était très enrichissant car j’ai eu l’opportunité de travailler avec plusieurs marques. J’ai par la suite travaillé au SPA de Fontcaude pendant 2 ans en tant qu’assistante SPA manager puis j’ai eu une évolution de carrière sur Nîmes au sein de l’Hôtel L’Impérator, du groupe Maisons Albar où je suis restée deux ans avant de rejoindre le Disini. J’ai travaillé avec Carita, Payot, Cinq Mondes, Sothys, Skin Ceuticals, Codage et maintenant Terraké.  

 

Un mot pour conclure ?

Marion : Je voudrai remercier et mettre en avant l’accompagnement de Terraké et de Laurent son Directeur Général, que ce soit pour l’hôtel et le SPA. Terraké a toujours joué le jeu afin de nous accompagner et de nous aider à dynamiser les ventes ou autre lors de périodes de creux. 

Elodie : Un grand merci d'avoir choisi notre établissement pour nous présenter, c'est un réel plaisir de travailler avec votre marque. De beaux projets sont à venir au cours de l'année et nous avons hâte de les partager.

Retour au blog