L'ACIDE HYLURONIQUE ENRICHI
Le premier élément du Complexe HTP-3® est un produit de la recherche TERRAKÉ de premier plan : L’Acide Hyaluronique Enrichi (actif 53-15) pour une action considérablement plus puissante et intense dans les résultats, notamment au niveau de la cinétique (vitesse d’action) et de la profondeur.
Destiné à une cicatrisation accélérée cet actif a un rôle direct sur l’aspect de la peau. C’est son rôle essentiel, englobant un effet anti-âge et hydratant profond avec une action sur nos propres Fibroblastes.
L'EXTRAIT DE DURVILLEA ANTARTICA
Afin de renforcer son action et d’apporter des propriétés hygroscopiques à la formule, un extrait concentré de Durvillea Antartica, une algue originaire des zones océaniques froides de l’hémisphère sud a été ajouté. S’effectue alors une libération progressive des actifs hydratants qui retiennent l’eau et la libèrent, afin que le bénéfice de l’actif soit espacé dans le temps, qu’il apporte une hydratation profonde optimale et soutenue dans la durée. Ce bénéfice est dû à la composition particulière de cette algue riche en polysaccarides et en oligo-éléments dont la combinaison en font un booster parfait pour l’action anti-vieillissement de l’actif Biomoléculaire 53-15.
L'ESSENCE DE TRUFFE NOIRE PURIFIÉE
Un dernier problème restait à résoudre : l’évaporation de l’hydratation obtenue et le maintient du bénéfice apporté. La recherche TERRAKÉ a donc complété la formule avec de l’extrait de truffe noire purifiée, véritable diamant noir de la cosmétique.
Outre sa richesse en acides aminés spécifiques et la répartition idéale de ses minéraux, l’extrait purifié de truffe noire est riche en calcium, un élément trop souvent oublié quand on parle d’actif antivieillissement. Le calcium provoque une véritable barrière protectrice en améliorant la synthèse des Céramides, ce « ciment » intercellulaire qui permet non seulement à la peau de se protéger contre les agressions extérieures, mais aussi de conserver un maximum d’hydratation, tout en la protégeant des affections cutanées.