A travers cette interview, Romain Gravelle, Directeur d’exploitation de l’Hôtel Belmont**** nous présente son parcours, la philosophie de cet établissement et les raisons pour lesquelles ils ont choisi de travailler avec TERRAKÉ.
Pouvez-vous vous présenter dans un premier temps s’il vous plaît ?
Je suis Romain Gravelle, Directeur d’exploitation de l’hôtel Belmont Paris . J’ai rejoint Walid Temimi il y a dix ans lorsque Walid à lancer son programme total de rénovation de l’hôtel pour le repositionner en 4 étoiles. J’ai apporté mon expérience du 4 et 5 étoiles.
Que recherchiez-vous chez votre nouveau partenaire ?
Nous sommes un hôtel familial, nous recherchions une marque qui partage ces valeurs, et surtout une marque française mettant en avant l’art de vivre à la française.
En quoi TERRAKÉ correspondait à ces attentes ?
Ce qui nous a séduit chez TERRAKÉ, c’est que TERRAKÉ est la signature du bien être à la française. Le Belmont Paris dans son immeuble haussmannien en pierre de taille et avec sa décoration classique est un hôtel romantique qui plonge sa clientèle dans le Paris du XIXème siècle. Notre partenariat uni le classique et le moderne.
TERRAKÉ propose des soins (protocoles et produits) autour de la naturalité, de l’innovation et de la sensorialité donc je pense que cela regroupe bien les différentes attentes que peut avoir la clientèle. Détoxifier, purifier, drainer, apaiser, détente musculaire, autant de problématiques clients auxquelles TERRAKÉ peut répondre. Qu’ils soient fatigués de leur voyage ou qu’ils aient simplement envie de prendre soin d’eux, ils peuvent profiter de leur séjour à l’hôtel pour le faire.
Récemment vous avec refait votre SPA, est-ce que vous pouvez nous en dire un petit peu plus ?
Justement avec ce nouveau partenariat comme notre SPA avait presque 10 ans nous en avons profité pour le refaire complètement. Nous avons notamment changé les couleurs afin d’être en adéquation avec l la charte de TERRAKÉ de façon à proposer une expérience client homogène. Nous avons de plus refait notre hammam, en pierre de marbre blanc, avec des touches de noir et de gris très minéral, de formes hexagonales qui rappellent le logo TERRAKÉ. Nous avons également créé un sauna de façon à avoir une offre plus complète pour notre clientèle.
Pouvez-vous nous en dire plus quant à la philosophie de cet établissement et à vos lignes directrices ?
Comme je l’ai dit précédemment nous sommes un hôtel Familial et j’ai la chance de travailler avec la 3eme génération de la Famille Temimi qui possède Le Belmont Paris depuis 1972.
Depuis 10 ans nous nous efforçons de garder notre produit toujours aussi beau et répondant aux attentes de notre clientèle. La rénovation du SPA nous a permis de créer un sauna en plus de la rénovation complète de notre hammam. Nous avons également changé toutes les fenêtres il y a deux ans. Notre literie est une literie haut de gamme 5 étoiles. Nous investissons constamment.
Le bien être de nos hôtes est notre priorité.