Interview de Chloé LESEIGNEUR - Directrice Spa de l'Hôtel de Bourgtheroulde

Interview de Chloé LESEIGNEUR - Directrice Spa de l'Hôtel de Bourgtheroulde

Pour commencer pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours s’il vous plaît Chloé ?

Je m’appelle Chloé, je commencerai par dire que mon évolution professionnelle s’est majoritairement faite au sein même de l’Hôtel du Bourgtheroulde car j’ai commencé en tant que spa praticienne en extra puis en CDI. J’ai évolué en tant que première praticienne en 2023, je suis passée manager par la suite puis directrice du spa depuis février 2025.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le SPA du Bourgtheroulde ?

L’Hôtel du Bourgtheroulde a vu le jour en 2010, dans un bâtiment historique de la Normandie. C’est désormais un hôtel cinq étoiles qui propose un restaurant bistronomique, un bar ainsi qu’un très grand SPA, le SPA du Drap d’Or.

Le SPA fait un peu plus de 800 mètres carrés, on va y retrouver un sauna, un hammam et une piscine, qui est notamment la plus grande piscine couverte de Normandie. Nous avons fait des travaux d’agrandissement en 2021 afin de moderniser et d’agrandir le spa mais aussi de répondre à certaines demandes de notre clientèle. Au total nous pouvons désormais accueillir 14 personnes en même temps. Nous sommes donc passés de 5 cabines de soins à 8 cabines de soins dont 3 cabines simples, 4 cabines doubles et une triple. Nous avons répartie nos cabines de la sorte car nous avions un nombre grandissant de demande de soins en duo mais aussi de soins triple, parents – enfant. L’équipe du SPA se compose désormais de 18 personnes dont 16 praticiennes, mon assistante et moi-même. Concernant la clientèle nous avons une forte clientèle locale, rouennaise et je dirai que 20% est une clientèle étrangère qui est cette fois ci une clientèle hotellière, du Bourgtheroulde.

 

En quoi est-ce que TERRAKE en tant que marque de cosmétique répond aux attentes et aux valeurs de l’hôtel ?

Terraké nous a séduit dès le départ, il y a déjà 4 ans, par son rapport à la naturalité, que ce soit à travers les 4 univers corps naturels comme à travers ses compositions majoritairement naturelles à plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est une marque qui correspond à l’éthique de bienveillance et de respect de la peau que nous souhaitons mettre en avant. Lors de notre agrandissement du SPA en 2021 nous avons d’ailleurs souhaité nous rapprocher de la nature en incluant des murs végétaux à nos cabines afin de créer un univers apaisant, cocooning, dépaysant pour faire voyager nos clients. Etant un hôtel labellisé « clef verte » nous avions également envie d’apporter une touche d’éco-nature au niveau du SPA, ce qui colle parfaitement avec l’ADN de Terraké.

 

Vous avez récemment reconsidéré le choix de vos marques partenaires, pourquoi avoir fait le choix de continuer à travailler avec TERRAKE ?

Effectivement nous travaillons jusqu’à présent avec une marque pour enfants spécifique, ainsi qu’avec 2 marques de cosmétiques : Cinq Mondes et Terraké. Nous allons désormais continuer pour différentes raisons avec une autre marque spécifique enfants et avec Terraké. Terraké étant très appréciée de nos équipes et de nos clients depuis 4 ans, nous tenions à ce qu’elle devienne notre marque principale. Nous avons fait le choix de continuer avec Terraké et de mettre cette marque plus en avant car elle répond plus à nos critères de choix mais aussi car nous apprécions fortement ses produits et protocoles de soins.

 

Avez-vous déjà des retours clients concernant l’expérience TERRAKE ?

Nous avons une clientèle qui est totalement satisfaite par Terraké, qui se fidélise également à la marque. Les clients sont très surpris par l’utilisation et l’offre de la brosse détoxifiante lors des soins corps, qui apporte véritablement un élément différenciant et unique dans l’expérience client. Même si la demande en soins corps est beaucoup plus importante au sein de notre SPA, l’expertise visage de la marque avec l’emploi de la machine de radiofréquence est une technique efficace très appréciée.

 

En tant que directrice de SPA recommanderiez vous TERRAKE ?

Oui tout à fait, je recommanderai la marque Terraké, dans un premier temps pour les protocoles de soins que je trouve très intéressants et différenciants. La marque propose véritablement une expérience client très intéressante et sensorielle avec les parfums d’ambiance, chaque univers corps possède une fragrance, ou encore avec la cérémonie du thé. Il y a vraiment une harmonie entre chaque univers et un parcours signature unique très intéressants à mon sens.

Je recommanderai également la marque Terraké pour son accompagnement. Depuis 4 ans nous vraiment un bon suivi, les équipes de la marque s’efforcent de toujours apporter des réponses à nos demandes. Nous avions notamment demandé la création d’un massage prénatal, de modules spécifiques dos ou encore de réflexologie plantaire, ce qui a tout de suite été pris en compte par la marque qui a apporté assez rapidement de nouveaux protocoles pour répondre à ces besoins spécifiques par exemple. Terraké nous a également toujours accompagné et soutenu dans nos projets notamment lors de nos soirées annuelles d’Octobre Rose.

 

Interview de Chloé Leseigneur – Directrice du SPA de l’Hôtel du Bourgtheroulde***** - par Coline Perrin – Directrice Marketing et Communication Groupe Terraké France.

 

Retour au blog